Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 20:51

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782081277922.jpgLe petit vieux des Batignolles est un roman policier bref et efficace.

Retrouvé assassiné, le vieux Pigoreau laisse comme seul indice le nom de son neveu tracé à même le sol et de son propre sang. Tiens tiens, s'appelerait pas Omar des fois ?

 

Ben non !

L'émile Gaboriau, c'est en 1876 qu'il écrit son histoire. On dit depuis que Simenon travaille sur la même structure. Probable.

Evidemment, je ne révélerai pas le fin mot de l'enquête.

A défaut je peux toujours raconter un épisode de Dc House ou Mireille l'abeille.

Mais je ne suis pas certaine du résultat. Et je ne fais pas de SAV.

 

 

 

Un roman qui se lit très vite donc, bien qu'à consommer avec modération.

Car c'est toujours par la femme (trop belle pour être honnête) que tout arrive... le pire s'entend.

C'est convenu.

 

Je n'ai pas vu le téléfilm de Claude Chabrol.

 

Une lecture cursive avec analyse filmique de l'adaptation, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à en faire.

 

Oui, c'est ça.

Faites donc ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires